de Chazelles

forum privé

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité, ta dernière visite date du , tu as écrit 0 messages sur le forum de Chazelles

Partagez | 

Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christophe lacombe

MessageSujet: Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne   Dim 20 Nov - 20:03

Candide dans le domaine des messageries, c'est avec joie que j'ai trouvé ce site relatif à la famille de Chazelles. Rien ne me prédisposait à vous contacter, hormis le désir pour moi de connaitre et comprendre votre famille. Pourquoi ? Parce que je possède et admire le blason de la famille de Chazelles-Ratisbonne dans le château de Ravenel, Oise. Pour ceux qui sont interressés :

Edmond Ratisbonne (1823-1896) x Marie Ernestine A de Chazelles (1834-1893)
Eugène Amédé Scipion de Chazelles (1801-1883) x Emma Louise Prondre de Ravenel (ca 1800 - 1882)
Augustin JB Louis Marie de Chazelles (1779-1862) x Antoinette de Lézan ( - 1828)
Jacques Scipion de Chazelles x Thérèse de Monlauzun
x Amélie du Houre
Pons de Chazelles x Catherine de Rozel
Jean de Chazelles x Alix de Boisson

Enfin je crois, car j'ai un doute sur Jean de Chazelles et Alix de Boisson, d'autres parents sont cités sur francogen.com (en lien avec Guillaume ou Henri de Chazel).

J'essaye avec mon épouse de redonner corps et vie au château jadis partagé en lots, que je tente de le sauvegarder par diverses restaurations. La propriété jadis bien des de Chazelles porte encore le blason à son fronton, et j'espère pouvoir lors d'une prochaine exposition avec l'aide des sociétés historiques du coin mettre ne exergue votre histoire qui fit la renommée du village.

Je suis passionné par l'histoire, et l'acquisition du château a des visées locatives m'a amené depuis quatre années à fouiller le Temps. Merci de votre aide et de vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin

MessageSujet: Re: Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne   Dim 20 Nov - 22:16

Bonjour Christophe, et bienvenue sur ce forum.
http://chazelles.frbb.net
monik B

MessageSujet: Re: Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne   Mer 2 Jan - 17:25

Bienvenu Christophe,

et ravie si vous pouvez trouver ici quelques renseignements qui vous seraient utile, et si vous pouviez partager avec nous tout ce que vous possédez au sujet de la famille de Chazelles.

à très bientot et meilleurs voeux.
monik B

MessageSujet: Re: Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne   Mer 2 Jan - 17:30

pour ceux qui arriveraient !

le chateau de Ravenel ....

un peu d'histoire :cliquer ICI  et ICI

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne   

Chateau de Ravenel, famille de Chazelles-Ratisbonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1